Services de protection des adultes

Le service de protection des adultes (APSW Program- Adult Protective Services Workers) aide les adultes qui ont une déficience intellectuelle, qui vivent seuls dans la communauté et qui dirigent leurs propres soins, à entrer en contact avec un travailleur. Avec le consentement et les recommandations de la personne, ce travailleur aide cette personne à s’occuper des choses dont elle a besoin dans sa vie quotidienne et l’aide aussi à fixer et atteindre ses objectifs.

Les travailleurs des services de protection peuvent également aider les adultes ayant une déficience intellectuelle à entrer en contact avec d’autres personnes de leur communauté et les aider à trouver et utiliser différentes ressources communautaires.

Le (la) travailleur(euse) des services de protection des adultes rencontre régulièrement l’adulte qui a une déficience intellectuelle pour:

  • l`aider à avoir accès aux services et soutiens communautaires et aux services financés par le gouvernement,
  • l’aider à identifier ses forces et ses besoins,
  • lui donner de l’information sur les services et soutiens disponibles et le diriger vers ceux dont il a besoin,
  • l’aider à gérer ses ressources communautaires et ses plans de services,
  • L’aider à développer ses compétences en résolution de problèmes et ses compétences essentielles pour la vie quotidienne comme apprendre à faire un budget et à utiliser les transports en commun.

Pour plus de renseignements, s’il vous plaît, voir les liens ci-dessous: