Close [X]

Help Us Improve Our Website

We would be very grateful if you could take a few minutes to complete this short survey.

Your feedback will help us improve our content and ensure it continues to meet your needs.

Take the survey
Admissibilité pour les services et soutiens

Avant qu’une personne puisse faire une demande de services pour adultes, SOPDI Toronto doit d’abord déterminer si une personne est admissible à recevoir des services en vertu de la nouvelle Loi sur les services et le soutien favorisant l’inclusion sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle.

La personne doit fournir une évaluation psychologique ou un rapport signé par un(e) psychologue ou un(e) associé(e) en psychologie inscrit(e) à l’Ordre des psychologues de l’Ontario (ou un organisme équivalent dans une autre province) qui indique que l’individu a une déficience intellectuelle en conformité avec la Loi et le règlement.

Ce type d’évaluation psychologique mesure les niveaux de fonctionnement cognitif et adaptatif de la personne.

Une évaluation psychologique peut être fournie à tout moment dans la vie de la personne et est souvent menée à l’école par le(la) psychologue de l’école ou le(la) psychologue associé(e). La personne peut fournir une évaluation privée si elle en a une ou bien le/la navigateur(trice) de SOPDI Toronto peut l`aider à en obtenir une en la référant à un service financé par le ministère.

Si la personne a déjà obtenu une évaluation psychologique par le biais de son école, un hôpital, le Centre Surrey Place ou une autre organisation, elle peut remettre une copie de cette évaluation. Elle sera examinée afin de s’assurer que la personne est admissible.

S’il vous plaît, contactez nous, si vous avez des questions.

Confirmation de l’admissibilité aux services offerts aux personnes ayant une déficience intellectuelle

Lorsque vous appelez SOPDI Toronto, nous pouvons vous fournir de l’information et répondre à toute question que vous pourriez avoir au sujet de l’admissibilité.

Critères d’admissibilité:

  • Limites significatives du fonctionnement cognitif
  • Limites significatives du fonctionnement adaptatif
  • Historique de ces limites avant l`’âge de 18 ans
  • Être résident(e) de Toronto

Pour plus de renseignements, s’il vous plaît, voir les liens ci-dessous: